Résultats permis

Comment récupérer votre CEPC (Certificat d'Examen du Permis de Conduire)

Pour récupérer votre CEPC après avoir passé l'examen du permis de conduire, voici la procédure détaillée à suivre :

Étape 1 : Connexion à votre espace RDV Permis

Accédez à votre espace RDV Permis en visitant le site officiel. Une fois sur la page, cliquez sur « Je me connecte » ou « Se connecter à mon espace ».

Identifiez-vous en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe. N’oubliez pas de cocher la case « Je ne suis pas un robot » et cliquez sur « Je me connecte ».

Étape 2 : Vérification des résultats en cas de réussite

Si vous avez réussi l’examen, un message de félicitations s’affichera sur la page d’accueil de votre espace RDV Permis :
« Félicitations Prénom NOM ! Vous venez d’obtenir votre permis de conduire. »

Cliquez sur l’onglet « Accéder à mon résultat » situé juste en dessous de ce message de félicitations.

Visionnez la vidéo de sensibilisation, une étape obligatoire avant de continuer.

Une fois la vidéo terminée, cliquez sur « Étape suivante ». La charte du conducteur responsable apparaîtra.

Lisez et acceptez la charte en cochant la case « J’ai lu et je m’engage à respecter la charte du conducteur responsable ».

Accédez à votre résultat en cliquant sur « Accéder à mon résultat », puis cliquez sur « Télécharger le certificat ». Félicitations, vous avez maintenant votre CEPC !

Informations importantes sur votre CEPC

Votre certificat de réussite est valable pendant 4 mois à compter de la date d’obtention. Ce document, accompagné de votre carte d’identité, vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis définitif. Attention, vous devez avoir au moins 18 ans pour que ce certificat soit valide.

Étape 3 : Demande du permis de conduire définitif

Après l'obtention de votre CEPC, vous devez faire votre demande de permis de conduire sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

En cas d’échec à l’examen

Si votre résultat est insuffisant, plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec : le stress, une faute éliminatoire, ou une inattention. Toutefois, ce n’est pas une raison de vous décourager !

Reconnectez-vous à votre espace RDV Permis pour consulter les détails de votre examen et identifier les points à améliorer.

Un rapport précisant les erreurs commises vous sera fourni pour vous aider à mieux vous préparer pour la prochaine tentative.

Ne vous découragez pas ! Il est tout à fait possible de progresser et de réussir lors de votre prochaine présentation à l’examen.

En suivant ces étapes, vous pourrez facilement récupérer votre CEPC et entamer les démarches pour obtenir votre permis de conduire définitif. Bon courage !